Vous pouvez consulter des informations supplémentaires sur le cours préparatoire de notre Institut de Buhara, les conditions de formation et les examens associés.
Notre cours est situé dans le village de Rochesson, près de la ville de Gérardmer dans la région des Vosges, sur un terrain d’environ 30 hectares. Notre bâtiment à deux étages dispose de 20 chambres, de 3 salles de classe, d’une cantine et de deux logements, offrant une surface totale d’environ 1600 m2. La capacité d’hébergement pour les étudiants internes est de 80 personnes.
Initialement acquis pour organiser des camps sociaux, culturels et sportifs destinés aux jeunes, le bâtiment a été rénové et a commencé ses activités en 2008. Par la suite, il a été utilisé par l’association Art-Tur, en particulier pour l’éducation des filles. En vertu d’un accord avec la société SCI, il sert depuis l’année scolaire 2016-17 de cours préparatoire pour l’Institut de Buhara en France. Dans ce cadre, des réaménagements ont été réalisés sur le site, notamment la construction de terrains extérieurs pour le football, le volley-ball et le basket-ball, équipés d’un système d’éclairage.
Comme vous le savez, l’Institut de Buhara poursuit ses activités en Europe depuis 2006 pour former des hommes de foi. Partant du principe qu’un cours préparatoire est essentiel pour une formation plus efficace, nous continuons depuis deux ans à offrir des classes préparatoires.
L’Institut Buhara de France recrute des étudiants par examen. À cet effet, un cours préparatoire a été mis en place séparément du bâtiment principal de l’institut. Pour être sélectionné pour le cours préparatoire, il suffit de remplir les conditions suivantes :
Un examen composé de deux étapes, écrit et oral, est appliqué. Lors de l’entretien, une grande importance est accordée à l’enthousiasme du candidat pour les études et les étudiants passionnés par le savoir sont privilégiés.
Lors de l’examen écrit, des questions sur les connaissances religieuses de base, la biographie du Prophète (Sira), ainsi que des informations de base sur le soufisme sont posées aux candidats. De plus, la lecture du Coran des candidats est évaluée par des enseignants spécialisés de la commission éducative. Les étudiants qui réussissent l’examen écrit, l’examen oral et la lecture du Coran ont le droit de s’inscrire à la classe préparatoire de Buhara.
Les étudiants sont admis au camp pendant une semaine. Pendant cette période, les étudiants qui suivent le programme de notre institution auront droit à commencer l’année académique.
Les étudiants qui réussissent à compléter l’année préparatoire avec succès sont inscrits à l’institution principale d’enseignement. À la fin de leur formation, chaque étudiant reçoit un certificat de fin de cours. Ceux qui réussissent obtiennent un certificat de réussite et sont directement inscrits à notre Institut principal situé à Raon l’Etape.