En plus de ses activités éducatives, l’Institut Buhara est également très engagé dans des activités sociales.
Nous organisons des journées de camping à intervalles réguliers pour les étudiants. En louant un terrain de camping les étudiants passent d’agréable moment. Cela leur permet d’effectuer des activités sociales et sportives dans plusieurs domaines. Le camp, situé dans le village de Rochesson, est devenu le lieu de prédilection pour ce genre d’organisations.
En vertu de notre principe « un corps sain est essentiel pour l’éducation », toutes sortes d’opportunités sont mobilisées pour que les étudiants fassent du sport. Le basketball, le tennis de table, le badminton, le jogging, le volleyball et le football sont les sports fréquemment choisis. En plus de cela, ils augmentent leurs compétences en jouant à des jeux tels que les dames, les échecs et les fléchettes, et ils valorisent également leur temps libre avec des jeux éducatifs.
Les jours et les nuits bénis sont des occasions très importantes pour organiser des programmes de divertissement. Pour réduire l’intensité des cours, les étudiants réalisent des jeux, des événements, des concours au sein de l’Institut, tout en respectant la tradition et les coutumes islamiques.
Dès lors, les étudiants détendus et ayant montrés leurs compétences avec de telles activités, démarrent la semaine plus vigoureusement et dynamiquement. L’impact pour augmenter leurs capacités d’apprentissage n’est pas négligeable.
La calligraphie permet à nos étudiants non seulement d’avoir une bonne écriture mais également de pratiquer un des meilleurs domaines artistiques de notre culture. De plus, la marbrure est aussi une autre activité sociale qui éduque et divertit.
Un autre événement qui divertit et améliore l’amitié entre les personnes est la tradition de l’organisation d’une fête par un étudiant qui termine son livre. Avec cette organisation, l’esprit d’amitié, de fraternité et de solidarité est maintenue entre les étudiants. Ainsi, tout en appréciant le plaisir de vivre les valeurs spirituelles et de profiter de l’atmosphère d’amitié, les étudiants sont plus enthousiastes dans leur apprentissage.
La fabrication de livres, la reliure et la réparation de livres obsolètes figurent parmi l’une des activités les plus effectuées avec amour par nos étudiants.